Wolfsburg humilié par Leizpig à domicile !

Dernier finaliste de la DFB Pokal, le RB Leipzig a humilié le VfL Wolfsburg 1-6 à la Volkswagen Arena grâce à des réalisations de Werner (68e, 88e), Sabitzer (55e), Forsberg (58e), Laimer (61e) et un CSC de Pervan (13e). Wout Weghorst a inscrit le but des loups à la 89e minute. Leipzig est donc logiquement qualifié pour les 1/8 de finale.

Une première mi-temps ennuyante et dominée par Leipzig 

Lors des dix premières minutes, les deux équipes s’observent, Leipzig a la possession. À la 13e minute, sur un corner de Leipzig tiré par Emil Forsberg, Pavao Pervan dévie une frappe de Willy Orban dans son propre but, les locaux sont déja menés 1-0 par le RB Leipzig. Dominateurs, les joueurs de Nagelsmann continuent sur leur lancée, à la 17e minute, Werner reprend de la tête un centre de Marcel Sabitzer, sans problème pour la défense de Wolfsburg. Les loups réagissent sur une contre-attaque et une frappe de Victor Sa (17e) mais celle-ci n’était pas cadrée, ce sera la seule occasion concrète pour le VfL Wolfsburg lors de cette première période. À la 25e minute, Orban blessé, est remplacé par Stefan Ilsanker, à la 27e minute Forsberg a tenté une frappe mais Pervan l’a captée. Le VfL était donc logiquement mené à la fin de cette première mi-temps, les loups se procuraient peu d’occasions en attaque. 

La machine Leipzig en marche en seconde période 

Au retour des vestiaires, Wolfsburg se montre plus offensif, Brekalo tente une frappe mais repoussée par la défense de Leipzig (46e). Mais c’est bien Leipzig qui fait le break par l’intermédiaire de Sabitzer (55e) sur une très bonne passe de Werner. Trois minutes plus tard, sur une récupération de Poulsen, Forsberg inscrit le troisième but pour les visiteurs. Les joueurs de Wolfsburg ont contesté ce but estimant que Poulsen a utilisé sa main sur la récupération menant la contre-attaque, cela n’a pas pu être vérifié étant donné qu’il n’y a pas le VAR en DFB Pokal. À la 61e minute, Laimer inscrit le quatrième but pour Leipzig, les loups réagissent par l’intermédiaire de Weghorst sur un coup franc d’Arnold, sans danger pour Leipzig. Les visiteurs ont beaucoup d’occasions mais ils manquent le cadre, Forsberg (65e) à coté, Poulsen (67e) pas loin du poteau. C’est finalement à la 68e minute que Leipzig inscrit son cinquième but grâce à Werner suite à un ballon perdu par la défense de Wolfsburg, les loups presque invisibles offensivement réagissent grâce à la frappe de Rexhbeçaj mais elle est arrêtée par Mvogo. Nkunku a failli inscrire le sixième but de la soirée pour Leipzig mais il voit sa frappe arrêtée par Pervan. À la 86e minute, Arnold tente une frappe non cadrée et deux minutes plus tard, Werner inscrit finalement le sixième but de Leipzig sur une frappe magnifique ! Weghorst redonne sourire aux supporters de Wolfsburg grâce à son but à la 89e minute sur un centre de Mbabu.

Leipzig file donc en 1/8 de finale de DFB Pokal tandis que Wolfsburg doit vite se remettre de cette défaite et reprendre confiance car leur calendrier sera compliqué avec un déplacement à Dortmund le 2 novembre ainsi que la réception de Genk le 7 novembre.

Leave a comment