Werder : Fin Bartels se bat pour revenir !

Sous la tente du traditionnel « Freimarkt » de Bremen où le Werder organise une opération de promotion, Fin Bartels prend le micro pour remercier les fans. A l’applaudimètre, il arrive juste derrière Claudio Pizarro, l’icône du club.

Étrange, quand on sait qu’il n’a quasiment plus foulé les pelouses de Bundesliga depuis près de deux ans, la faute à une déchirure de tendon d’Achille suivi d’une opération du genou cet été. L’avenir de l’ex-attaquant de Sankt-Pauli parait s’inscrire en pointillés : son contrat se termine en juin 2020 et actuellement, aucune prolongation n’est en vue. A 32 ans, il faut dire que la succession des blessures mettent le doute sur sa capacité à revenir à haut niveau.

Néanmoins, Franck Baumann, le directeur sportif du Werder, a indiqué qu’il est prêt à discuter d’une éventuelle prolongation. Mais Bartels reste lucide : « Je sais aussi comment le foot est géré aujourd’hui. Du point de vue du club, il n’y a aucune raison pour le moment de parler d’un nouveau contrat avec moi. Je dois d’abord me remettre en forme. Ensuite seulement, on pourra s’assoir autour de la table et discuter ».

Il se dit prêt à prolonger l’aventure à Bremen, où il joue depuis 5 ans. A écouter les clameurs du Freimarkt, on peut déjà dire que les fans espèrent le revoir sous le maillot du SVW. 

Leave a comment