Vahid Halilhodžić cartonne Amine Harit !

L’attaquant de Schalke 04, Amine Harit joue un rôle plus que décisif dans le début de saison du club de Gelsenkirchen, l’ancien Nantais en est pour le moment à 5 buts, 4 passes en 13 matchs. De très bons chiffres, mais pas assez bons selon son nouveau sélectionneur au Maroc, Vahid Halilhodžić.

En effet, le sélectionneur des Lions de l’Atlas n’a pas sélectionné le joueur de Schalke, et ce dernier a expliqué son choix de manière claire et nette : 

« Harit a eu une occasion et il a joué. Je ne suis pas satisfait de son rendement technique et de son engagement. Depuis qu’il est là, il n’a encore rien montré. Et quand il ne joue pas il fait tout pour rentrer dans son club. […] Il ne faut pas faire preuve d’égoïsme. Il faut toujours respecter l’équipe nationale. Je regarde tous ses matches avec Schalke, mais il faut montrer aussi en équipe nationale. Aujourd’hui, il ne mérite pas d’être appelé. »

Le message est donc clair, pour le moment Harit ne mérite pas aux yeux de son sélectionneur de porter le maillot du Maroc. Les Lions de l’Atlas qui vont affronter pendant la trêve internationale, la Mauritanie et le Burundi devront donc faire sans Amine Harit qui pourra se consacré entièrement à son club. 

Leave a comment