Un nouveau jeune à fort potentiel au Bayern ?

Le Rekordmeister risque d’être très actif lors du prochain mercato hivernal. En effet, le Bayern veut à tout prix retrouver la tête de la Bundesliga, et remporter la Ligue des Champions cette saison. Pour cela, l’objectif est clair : recruter les meilleurs qu’ils soient jeunes ou non.

Le Bayern a depuis quelques saisons changé sa politique au niveau des jeunes joueurs, dans un premier temps, un nouveau centre de formation a vu le jour avec comme objectif principal de former les potentiels successeurs aux illustres Schweinsteiger, Lahm ou encore Muller. Mais cela prendra inévitablement beaucoup de temps, même si les premiers résultats semblent commencer à se faire voir.

Dans un second temps, le Bayern veut recruter de jeunes joueurs à potentiel dans les centres de formation d’Europe afin de faire progresser ses équipes de jeunes, c’est ainsi que Joshua Zirkzee, Leon Dajaku ou encore Alphonso Davies ont rejoint le Bayern récemment.

Et on a appris hier qu’Antonio Zarzana (17 ans) pourrait rejoindre prochainement le Bayern selon Marca. Le jeune milieu de terrain offensif espagnol du FC Seville, qui n’a toujours pas joué en pro, est la cible de plusieurs clubs comme Liverpool ou encore Arsenal. 

L’international ibérique U18 a refusé l’été dernier une offre du Real Madrid. Le recrutement du joueur ne devrait pas poser de problème sur le plan financier, étant donné qu’il n’est pas encore professionnel.

Leave a comment