Schalke 04 décide de lâcher le porte-monnaie pour le mercato

Il y a deux saisons, Schalke 04 surprenait la Bundesliga en terminant à la seconde place du championnat derrière l’intouchable Bayern, après cette saison, l’euphorie était présente du côté de Gelsenkirchen. Cependant, la saison suivante fut totalement différente avec une saison ratée loin des éléments moteurs du championnat que sont le Bayern, Leipzig et Dortmund. Avec l’arrivée de son nouveau coach, David Wagner, la direction de Schalke a décidé de prendre les choses en main.

En effet, on vient d’apprendre par l’intermédiaire de SportBild, que le club de Gelsenkirchen va changer prochainement de politique au niveau du mercato, mais aussi des jeunes joueurs. Puisque Schalke devrait investir au sein de son académie qui a déjà formé de grands talents du football allemand ne serait-ce que récemment avec Manuel Neuer, Thilo Kehrer, Benedikt Höwedes, Mesut Özil, Max Meyer, Julian Draxler ou encore Leroy Sané.

En plus de miser davantage sur le centre de formation, le club devrait prochainement mettre plus d’argent pour attirer les meilleurs talents, comme a pu le faire le Bayern avec Joshua Kimmich ou Dortmund avec Ousmane Dembélé et Jadon Sancho.

Schalke veut donc imiter ce qu’il se fait ailleurs tout en misant sur ses propres qualités, l’arrivée récente de Mike Büskens en tant que coordinateur des joueurs prêtés est un des signes que le club a décidé de se lancer dans cette nouvelle politique. D’ailleurs Büskens sera également impliqué dans le développement international du club en Chine.

Il sera donc intéressant de suivre le projet de Schalke dans les prochaines saisons. Est-ce que le club de Gelsenkirchen arrivera à réaliser ce qu’a déjà fait Dortmund avec ses jeunes recrues, ou le Bayern avec ses joueurs formés au club au début des années 2010 ?

L’avenir nous le dira…

Leave a comment