Scène surréaliste avec penalty à la clé lors de Kiel – Bochum !

Scène incroyable à l’Holstein-Stadion de Kiel ce soir lors de la rencontre opposant les Störchen aux VfL Bochum pour lancer la 11e journée de 2.Bundesliga ! Alors que la première mi-temps n’allait pas tarder à se terminer un très curieux pénalty a été sifflé par Timo Gerach, l’arbitre de la rencontre. 

Nous sommes à la 37e minute, le KSC mène 1 à 0 depuis la 9e minute grâce à son milieu offensif international Sud-Coréen Jae-Sung Lee. Le VfL Bochum, en difficulté en ce début de saison, ne se décourage pas pour autant et Silvère Ganvoula tente d’égaliser avec une frappe qui ne sera pas cadrée. Le ballon se dirige donc vers la ligne blanche délimitant le terrain afin d’accorder un six-mètres au portier de Kiel mais.. Michael Eberwein, remplaçant en plein entrainement derrière la ligne de but, va pour redonner le ballon à son gardien quand tout à coup l’arbitre reçoit un message dans l’oreillette, se dirige vers l’écran du VAR en bordure de terrain et siffle penalty pour Bochum ! 

Incompréhension totale au parmi les spectateurs et les bancs des deux équipes. A vrai dire, même nous à la maison devant notre TV nous n’avions pas tout de suite saisie la raison du penalty. Cependant en revoyant les images l’on se rend bien compte qu’Eberwein a touché le ballon alors que celui-ci n’était pas encore sorti du terrain. Ce qui veut dire qu’il y a une « Intervention de tiers » sur le terrain, ce qui est évidemment interdit au football (comme dans quasiment tous les sports). Le remplaçant écope donc d’un carton jaune et Ganvoula égalise sur penalty juste avant la pause. Voici, ci-dessous, les images de l’action :

Kiel s’est finalement imposé 2-1 ! 

Photo de couverture : dpa/Frank Molter

Leave a comment