Révolution en vue pour le poste de gardien au Bayern

Manuel Neuer a désormais 33 ans, l’international allemand et capitaine de la Mannschaft joue toujours malgré son âge, un rôle décisif dans les deux équipes. Le Bayern ne semble pas vouloir passer à autre chose, la preuve est que les négociations autour du contrat de Manuel Neuer vont bientôt commencer. Même si…

Selon les informations de SportBild, le Bayern débutera les négociations autour de la prolongation de Neuer avant la fin de l’année. Les deux parties souhaitent prolonger le contrat du joueur qui expire en 2021. Le gardien allemand souhaiterait de son côté prolonger pour au moins deux saisons supplémentaires (soit jusqu’en 2023).

Cela pourrait néanmoins poser problème puisque dans le même temps, Alexander Nübel devrait déposer ses valises en Bavière, et le jeune gardien de Schalke ne se contentera certainement pas d’un poste de remplaçant de luxe jusqu’en 2023. Rappelons que le gardien international allemand Espoir disposerait d’un accord avec le Bayern pour cet été.

Mais Manuel Neuer ne sera pas le seul qui pourrait être touché par l’arrivée du jeune gardien de Schalke. Le jeune gardien prometteur de la réserve du Bayern, Christian Früchtl (19 ans) pourrait quitter le club si Nübel venait à arriver. Son contrat expire l’été prochain et n’a toujours pas été renouvelé. Ce dernier a d’ailleurs déclaré :

« Aucune décision n’a encore été prise. Cela dépend également des offres d’autres clubs »

De son côté, Sven Ulreich qui est pour le moment le numéro 2 en Bavière a démenti un quelconque départ, cependant l’arrivée d’un nouveau gardien pourrait tout changer :

« J’ai un contrat jusqu’en 2021 et un départ ne constitue pas pour moi un sujet. Cependant, si Nübel venait, je devrais y penser »

Est-ce que Neuer acceptera de prolonger si Nübel vient l’été prochain ? Quels gardiens quitteront le club ? Le Bayern se prépare à un changement majeur dans son organigramme au poste de gardien. Pour savoir qui partira ou qui restera, il faudra attendre cet hiver pour avoir un début de réponse…

Leave a comment