Retour en terres connues pour Leon Goretzka

Ce mercredi soir à 20h, le VfL Bochum recevra le Bayern, tenant du titre, en DFB Pokal. Ce sera forcément un moment particulier pour un joueur du Bayern : Leon Goretzka.

Né à Bochum, Goretzka a joué pour les équipes de jeunes du VfL jusqu’en 2013 où il fut transféré à Schalke 04 pour un montant de 3,3 M€. Lors de ses cinq années avec Schalke 04, il a réussi à intégrer la Mannschaft, en 2018, libre de tout contrat, Goretzka a décidé de s’engager pour quatre années avec le Bayern. La saison dernière, il a réussi à se faire une place au sein du onze bavarois mais une série de blessures l’ont freiné lors de la fin de saison. Il était également blessé à la cuisse en ce début de saison.

Motivé, Goretzka prépare son retour en se concentrant sur le match à venir en Pokal. Depuis deux semaines, il s’entraîne à nouveau avec l’équipe première et a même joué quelques minutes contre Augsburg (2-2) et l’Union Berlin (2-2). Après son opération à la cuisse, le milieu allemand espérait revenir à temps pour ce match :

« Quand j’ai été opéré, j’ai jeté un coup d’oeil au calendrier, c’était clair que je disputerais ce match »

Goretzka espère donc débuter la rencontre contre le VfL Bochum. La dernière titularisation de Goretzka remonte au 11 mai face au RB Leipzig (0-0), ce sera donc le match idéal pour se relancer ! Ce sera aussi un match avec une saveur particulière pour lui et ses proches :

« C’est un moment spécial pour ma famille et mes amis » 

Ce sera sûrement une belle soirée pour les fans de Goretzka du côté de Bochum et encore plus belle si le milieu venait à marquer pour son retour face à son club formateur !

Leave a comment