Résumé : Hoffenheim tranquille face à Paderborn (3-0)

Dans une Rhein-Neckar-Arena à moitié pleine ce vendredi, Hoffenheim s’impose tranquillement sur le score de 3-0 face à Paderborn en ouverture de la 10ème journée de Bundesliga.

Lors de la première période, Hoffenheim domine son adversaire, les locaux trouvent la faille dés la deuxième minute grâce à un coup-franc tiré par Robert Skov du pied gauche en pleine lucarne droite. Bebou était tout près de doubler la mise (8′) mais sa frappe passe près du poteau.

Les deux équipes s’observent et essayent de construire le jeu quand elles ont le ballon. Pavel Kaderabek double la mise pour Hoffenheim grâce à une passe de Florian Grillitsch sur un centre de Lukas Rupp (14′). Malgré l’avantage d’Hoffenheim, Paderborn construit du jeu et essaye de se montrer dangereux à l’image de la frappe de Souza (18′) repoussée par Baumann. Mais Hoffenheim inscrit le troisième but à la 25ème minute de jeu par l’intermédiaire de Locadia sur un centre de Kaderabek.

Hoffenheim domine, mais Paderborn essaye de se montrer dangereux à l’instar de cette frappe de Gerrit Holtmann (36ème) repoussée par Baumann ou bien celle de Vasiliadis dans la surface d’Hoffenheim mais qui n’est pas cadrée (39ème). Bebou avait deux occasions pour aggraver le score mais a buté deux fois sur Zingerle (41′, 42′).

Une deuxième mi-temps tout en gestion

Au retour des vestiaires, Hoffenheim se procure des occasions Kaderabek (45′, 48′). N’y trouvant pas la faille dans la défense d’Hoffenheim, Paderborn tente des frappes lointaines comme celles de Sabiri (51′), Vasiliadis (56′, 64′) ou Jans (75′), sans succès. Lors de cette seconde période, le TSG est dans la gestion du match, mais parvient à se procurer de bonnes occasions, que ce soit par l’intermédiaire de Skov (59′), Adamyan (73′) ou de Kaderabek (79′). La fin du match a été dominée par les locaux, les joueurs de Paderborn n’ont rien pu faire face à une défense solide d’Hoffenheim.

Hoffenheim monte donc provisoirement à la 5ème place au classement, tandis que Paderborn est lanterne rouge à 3 points du premier non relégable (Union Berlin, 15ème, 7 points). La situation commence à devenir très compliquée pour le promu qui n’aura pas le droit à l’erreur pour son prochain match contre Augsburg, candidat direct pour le maintien.

 

Leave a comment