Parfum de revanchard pour Freiburg avant d’affronter l’Union

Le SC Freiburg a le vent en poupe depuis le début de l’automne. Troisièmes surprises de Bundesliga et séduisants dans le jeu, les joueurs de Christian Streich reçoivent l’Union Berlin pour le 2e tour de la Pokal. Et il y a de la revanche dans l’air.

Défait logiquement 2-0 au Försterei il y a dix jours, les Breisgau-Brasilianer ont l’opportunité de se rattraper de leur faux pas dans la capitale. Après avoir battu le RB Leipzig le week-end dernier, le SC Freiburg retrouve l’Union Berlin dans une compétition où le club ambitionne de progresser.

« On se réjouit d’avoir cette possibilité d’oublier le match de la semaine dernière et de passer au troisième tour de la Pokal. Nous ne sommes pas réputés pour faire des parcours dans la compétition. Ce serait bien si nous pouvions progresser. » Nils Petersen, le capitaine de Freiburg

Défait en quart de finale par le VfL Wolfsburg en 2015, le SC Freiburg n’a passé le stade du deuxième tour qu’à une seule reprise depuis. C’était en 2017-2018 et l’aventure du SC s’était terminée au Weserstadion de Bremen (défaite 3-2). Ce rendez-vous face à l’Union est donc l’occasion rêvée de briser la spirale négative.

La tâche ne sera pas aisée face au promu berlinois. « Mangés » à Berlin selon les mots de Nils Petersen, les joueurs de Christian Streich vont retrouver un bloc bas qui leur avait posé beaucoup de problèmes. Solides à l’Allianz Arena ce week-end – courte défaite 1-2 pour le club de la capitale, les joueurs d’Union présentent de sérieux atouts pour s’imposer au Schwarzwald-Stadion, ce mardi. 

Revanchards, les joueurs du SC ont, semble-t-il, bien retenu la leçon pour ne pas (re)tomber dans le piège berlinois. Rendez-vous au Schwarzwald ce mardi pour l’acte II.

Leave a comment