Officiel : Une pépite du Hertha Berlin rejoint le Wehen Wiesbaden !

Le SV Wehen Wiesbaden a annoncé par le biais de son directeur, Nico Schäfer, la signature de Sidney Friede qui évoluait au Hertha Berlin, le milieu de terrain de 21 ans a signé un contrat de 6 mois le liant donc jusqu’en juin 2020.

Sidney Friede fut prêté au Royal Mouscron lors des 6 premiers mois de 2019 où il jouait régulièrement (10 matchs pour 2 buts). Il est passé par toutes les sections de jeunes du Hertha Berlin et a récemment convoqué avec la Mannschaft U20.

« Avec Sidney, nous obtenons un joueur qui a ses points forts en tant que milieu box to box […] Il a déjà prouvé ses compétences pendant son passage en Belgique. Cela lui permettra d’améliorer notre jeu. » explique Christian Hock, directeur-sportif du Wehen Wiesbaden. 

Pour Rüdiger Rehm, c’est une aubaine car selon lui Sidney Friede apporte un excellent jeu de passes et a une très bonne dynamique, qu’il apporte sur le terrain, en attaque et en défense.

 « J’aimerais me développer ici à un niveau supérieur. De plus, j’ai eu de très bonnes discussions avec l’entraîneur et je connais déjà certains joueurs, la décision de rejoindre le Wehen Wiesbaden me fut facile à prendre » Sidney Friede

Maintenant, reste à savoir si l’apport de la jeune pépite allemande sera utile à la bande de Rüdiger Rehm qui est actuellement 17ème à l’issue de la première partie de saison en 2.Bundesliga ! 

Leave a comment