Officiel : Simon Falette prêté à Fenerbahçe !

Comme nous vous l’indiquions récemment, Simon Falette quitte l’Eintracht Frankfurt dès cet hiver, le club du Hessen l’a confirmé dans un communiqué officiel. L’ancien messin rejoint le Fenerbahce SK sous forme de prêt avec option d’achat.

Beaucoup moins en vue cette saison avec seulement une seule titularisation contre Paderborn (défaite 2-1, 17ème journée), Simon Falette s’est finalement engagé avec le Fenerbahce, club dans lequel, un certain Max Kruse évolue depuis cet été. Le défenseur de 27 ans s’offre donc un nouveau challenge et va surtout chercher du temps de jeu du côté de la Turquie. Si le FC Köln était également présent sur le dossier, c’est bien le club stambouliote, actuellement 4ème de Süper Lig, qui a finalement recruté le défenseur franco-guinéen sous forme de prêt avec option d’achat jusqu’au prochain mercato. Il a porté les couleurs de l’Eintracht à 43 reprises avec un but marqué en deux ans et demi.

« Simon a été loyal et impeccable ces deux dernières années et demie, quel que soit son rôle, nous ne voulions pas lui mettre des bâtons dans les roues. Nous lui souhaitons tout le meilleur à Istanbul » Fredi Bobic, directeur-sportif de l’Eintracht.

 

Leave a comment