Officiel : Rufat Dadashov quitte Münster !

L’avant-centre du Preußen Münster Rufat Dadashov a quitté aujourd’hui l’Allemagne, et même l’Europe pour rejoindre l’équipe du Phoenix Rising, en deuxième division américaine. 

Depuis plusieurs semaines, le joueur azéri de 28 ans avait déclaré qu’il ne voulait plus porter le maillot du Preußen. La direction a décidé d’accepter sa demande « afin de protéger sa propre équipe et les objectifs du club« , peut-on lire dans le communiqué de l’équipe de 3. Liga.

Arrivé au club à l’été 2018, Dadashov a inscrit huit buts en 32 matches lors de sa première saison. Il avait marqué à six reprises et délivré deux passes décisives depuis le début de l’exercice 2019-2020. De bonnes performances qui lui ont valu d’être sélectionné avec l’équipe nationale d’Azerbaïdjan après une longue période d’absence. 

Mais malgré ces statistiques flatteuses, Dadashov n’était plus investi dans l’équipe comme l’explique le directeur sportif du Preußen Münster, Malte Metzelder : « Nous avons besoin de joueurs qui, surtout dans la situation actuelle [le club est avant-dernier de 3.Liga], se mettent inconditionnellement au service de l’équipe et qui s’engagent à 100 % dans les objectifs du club. Malheureusement, Rufat ne veut plus faire partie de cette équipe et a fait passer ses objectifs personnels avant ceux de ses coéquipiers.« 

Le montant de la transaction n’a pas été évoqué.

Leave a comment