Officiel : Niko Kovac viré du Bayern München !

Le match contre l’Eintracht perdu lourdement sur le score de 5-1 a été vu comme un traumatisme par le board et les fans munichois. Aujourd’hui l’entraînement était à huis-clos. Pendant ce temps-là, les dirigeants étaient en plein questionnement, et leur sentence vient d’arriver. Niko Kovac est limogé du Bayern München !

Cette décision de découle par seulement de la déroute d’hier face à son ancien club de l’Eintracht Frankfurt (5-1), mais les derniers résultats notamment en DFB Pokal avec la victoire obtenue à l’arrachée contre la modeste équipe du VfL Bochum, ont réduit la patience des dirigeants à zéro.

Actuellement le Bayern est actuellement 4ème en Bundesliga, même si la belle victoire contre Tottenham a été belle, le jeu pratiqué par le Rekordmeister reposait essentiellement sur la forme exceptionnelle de Robert Lewandowski.

Niko Kovac n’a jamais été vraiment convainquant depuis son arrivée au Bayern en 2018. La saison dernière fut très difficile pour le Bayern, les Bavarois ont certes remporté la Bundesliga, mais avec de grandes difficultés puisque ce titre s’est joué jusqu’à la dernière journée. Concernant la Champions League, l’élimination dès les huitièmes de finale par Liverpool a été très mal vue.

L’aventure au Bayern est donc terminée pour le croate. Pour l’instant, aucun nom n’a encore fuité mais il est très probable que Hansi Flick (l’adjoint de Kovac arrivé récemment) assure l’intérim.

Leave a comment