Officiel : Louis Schaub prêté au HSV!

Deux clubs de 2.Bundesliga étaient sur le coup, mais c’est finalement le Hamburger SV qui officialise l’arrivée du jeune joueur.

Le milieu de terrain de 25 ans est prêté au club de l’Elbe en provenance du FC Köln jusqu’à la fin de la saison.

« Louis Schaub est un joueur avec de très bonnes qualités offensives. Au début, nous ne pouvions pas croire à la faisabilité d’un tel transfert », explique Jonas Boldt, directeur sportif du HSV. « Malgré son jeune âge, il a déjà acquis beaucoup d’expérience, en aidant le 1.FC Köln à accéder à la Bundesliga la saison passée. Il est très polyvalent dans le domaine offensif et représente pour nous une nouvelle option de grande qualité ». Le nouveau venu envisage également les défis à venir avec beaucoup d’optimisme :  » Je suis très heureux que le transfert ait fonctionné. Quand j’ai appris que le HSV me voulait, je n’ai pas eu à y réfléchir à deux fois. Le HSV est un grand club en Allemagne et je suis convaincu que nous pouvons faire de grandes choses en cette deuxième partie de saison. Je veux m’intégrer rapidement et aider le club à atteindre ses objectifs. »

Après onze années passées au sein du SK Rapid Wien, club le plus titré d’Autriche, où Schaub est passé dans les équipes de jeunes puis a disputé 204 matches officiels (45 buts, 30 passes décisives), Schaub a également de l’expérience en 2.Bundesliga avec le 1.FC Köln. Avec trois buts et treize passes, le milieu offensif, qui peut également être utilisé sur les flancs et comme point d’appui, a contribué de manière significative à la remontée du club de Nordrhein-Westfalen en Bundesliga. Au cours de la saison actuelle de Buli, Schaub a fait 9 apparitions, inscrivant un but et une passe décisive. Sur le plan international, il a disputé 14 matches internationaux avec l’équipe nationale autrichienne, au cours desquels il a inscrit cinq buts.

 

Leave a comment