OFFICIEL : Liverpool met fin au prêt de Nathaniel Phillips à Stuttgart !

Un prêt peut parfois être une belle solution pour obtenir un joueur inaccessible financièrement le temps d’un moment. Mais par moments, les prêts peuvent être une mauvaise surprise. Et le VfB Stuttgart s’est retrouvé dans cette situation avec Nathaniel Phillips.

En effet, le défenseur des Reds de Liverpool, Nathaniel Phillips (22 ans) a vu son prêt se terminer plus rapidement que prévu puisque le jeune anglais va revenir en Premier League plus tôt que prévu. Prêté l’été dernier pour une saison au VfB Stuttgart qui évolue en deuxième division allemande. Le joueur n’a disputé que neuf matchs depuis le début de la saison.

L’une des raisons qui a poussé les Reds à rapatrier leur joueur est le manque de joueurs à ce poste au sein du club. Et avec l’enchaînement de matchs que connaît le club actuellement, un défenseur de plus sera le bienvenu. Le VfB a publié un communiqué sur la décision de Liverpool :

« Nathaniel Phillips quitte le VfB pendant la trêve hivernale et revient plus tôt au Liverpool FC. A l’origine, le jeune homme de 22 ans devait être prêté au VfB par le vainqueur de la Ligue des Champions en titre jusqu’au 30 juin 2020. Le Liverpool FC a maintenant demandé que le prêt du défenseur central soit résilié prématurément en raison de la situation serrée de son effectif dans les semaines à venir. Les deux clubs ont également convenu d’envisager un transfert ultérieur de Nathaniel Phillips à Stuttgart pour le début du deuxième tour du VfB. »

Le VfB Stuttgart devra donc se trouver un nouveau défenseur pour le mercato d’hiver qui approche. Sacrée situation pour un club qui vient de virer son entraîneur et qui veut à tout prix remonter le plus vite possible en Bundesliga.

Leave a comment