OFFICIEL : Le VfB Stuttgart se sépare de son entraîneur !

Les fêtes de Noel ne sont pas forcément signe de bonnes et heureuses nouvelles. Tim Walter peut en témoigner, le coach du VfB Stuttgart a été limogé hier de son poste suite à ses résultats qui ont fait que le club pointe actuellement à la 3ème place de 2.Bundesliga.

Cette place au classement peut étonner la décision prise par le board du club. Mais les résultats en dents de scie ont été l’une des principales raisons de ce limogeage. Le club n’arrivant pas à maintenir des résultats corrects lui permettant d’assurer une place en Bundesliga la saison prochaine. La preuve en est, si le championnat s’arrêtait maintenant, le VfB devrait passer les barrages au lieu de monter, ce qui est inacceptable pour les dirigeants.

De plus, la claque reçue face au HSV en octobre (6-2) en 2.Bundesliga contre un adversaire direct pour la montée n’est pas passée du tout chez les dirigeants du club.

Le VfB va vite devoir se remobiliser puisque le premier match de 2020 sera contre Heidenheim, un autre concurrent direct pour la montée. Le début d’année prochaine risque d’être bien chaud pour le prochain coach…

Leave a comment