OFFICIEL : Le SC Freiburg sanctionné pour nuisance sonores !

Le SC Freiburg réalise un début de saison de qualité, les hommes de Christian Streich sont actuellement 6ème de Bundesliga. Mais un événement pourrait tout gâcher dans ce beau début de saison, puisqu’une décision de justice vient de remettre en cause beaucoup de choses pour le SCF.

Tout d’abord, il faut savoir que plusieurs résidents avaient tenté une action en justice après l’obtention du permis de construire concernant le futur stade de Freiburg, et ces derniers avaient échoué à interdire l’utilisation de ce nouveau stade.

SC Freiburg
Le futur stade du SC Freiburg qui devrait être mis en place pour la saison prochaine

Mais la cour régionale vient de rendre son verdict dans un arrêté daté du 2 octobre. Et le décision a été donnée, le SC Freiburg ne pourra plus jouer à partir de 20h ou le dimanche à midi à cause des nuisances sonores pouvant déranger les riverains.

Le club actuel 6ème de Bundesliga ne pourra désormais jouer qu’a deux horaires à domicile : le samedi à 15h30 et le dimanche à 18h00. Le SCF va jouer dans cette nouvelle enceinte en début de saison prochaine, qui est encore en construction.

Ni le club, ni la Ligue n’ont pour le moment réagi à cette décision.

Leave a comment