Officiel : Julian Weigl quitte le Borussia Dortmund pour Benfica

C’est désormais acté, le Borussia Dortmund a annoncé le départ de son milieu Julian Weigl, 24 ans, vers le SL Benfica pour un montant avoisinant les 20M €. 

Arrivé en 2015 au Borussia Dortmund, en provenance du TSV1860 München, il fut titulaire à 171 reprises avec le club de la Ruhr. En manque de jeu l’an dernier, il souhaitait quitter le BVB, un temps convoité par le Paris Saint-Germain, le club parisien a abandonné cette piste suite au recrutement de Gueye. C’est finalement le Benfica Lisbonne qui est venu aux renseignements comme nous vous l’indiquions il y a quelques jours.

Le transfert s’est donc concrétisé, par le biais d’un communiqué il y a quelques jours, le BVB avait annoncé le départ de Julian Weigl pour Benfica qui a répondu avec un communiqué il y a quelques minutes. Le montant du transfert est de 20 millions d’euros pour un contrat de 4 ans. 

Pour l’international allemand de 24 ans, ce sera une occasion de trouver un rôle important afin de participer à l’Euro 2020 avec la Nationalmannschaft. 

Leave a comment