OFFICIEL : Hansi Flick restera coach du Bayern en 2020 !

Jusqu’à samedi, le doute était toujours présent. Depuis le départ de Niko Kovac du Bayern au mois de novembre. Hans-Dieter Flick avait pris la relève. Et l’intérim avait pour le coup était plutôt bien réussi avec des résultats très corrects. Mais le board voulait se donner un peu de réflexion. Celle-ci a pris fin hier.

En effet, le Bayern Munich a communiqué officiellement qu’Hansi Flick allait rester l’entraîneur du Bayern jusqu’à la fin de saison en cours. La décision a été prise après le match contre Wolfsburg par le PDG, Karl-Heinz Rummenigge, et le directeur sportif du club bavarois Hasan Salihamidžić :

« Après le match d’hier, le PDG du Bayern, Karl-Heinz Rummenigge, le directeur sportif Hasan Salihamidžić et l’entraîneur en chef Hansi Flick ont ​​eu une conversation comme prévue. Dans cette conversation, la situation sportive du Bayern a été analysée. En conséquence, le FC Bayern a convenu que Hansi Flick restera entraîneur en chef avec le Rekordmeister au moins jusqu’à la fin de la saison en cours. »

Cela met donc fin aux spéculations qui avait fait venir plusieurs coachs comme Arsène Wenger, Thomas Tuchel ou encore Mauricio Pochettino. L’entraîneur allemand a donc 6 mois pour montrer à ses dirigeants qu’il est capable d’assumer ce poste de façon officielle. Surtout que le club pense encore à ramener en fin de saison, Erik ten Hag, l’entraîneur de l’Ajax Amsterdam. 

Hansi Flick devra donc montrer de bonnes choses aussi bien en Bundesliga qu’en Ligue des Champions contre Chelsea pour le huitième de finale. À défaut d’avoir obtenu un contrat à long terme, Hansi Flick a gagné du temps. Et c’est toujours ça de pris…

Leave a comment