OFFICIEL : Fritz Keller élu président de la fédération allemande !

L’ancien président du SC Fribourg, Fritz Keller (62 ans) a été élu nouveau président de la DFB en remplacement de Reinhard Grindel (58 ans).

Le nouveau président Keller a déclaré après sa nomination :

«Ceux qui ont voté pour moi ont voté pour le changement, Il est important que nous conduisions la DFB vers un avenir prospère, avec de nouvelles structures, efficaces et transparentes. Dans le domaine professionnel, nous voulons revenir là où nous étions au niveau international, je parle de l’équipe nationale mais aussi de la Bundesliga. La DFB doit être un avocat, un prestataire de services et un lobbyiste sérieux. Nous sommes une machine d’intégration, le dernier feu de camp de la société. »

Plusieurs dirigeants de clubs Allemand ont félicités le nouveau président à l’image des dirigeants du FC Bayern München :

Uli Hoeness : « Félicitations à Fritz Keller. Je suis convaincu qu’il est le choix parfait. Je serai heureux de l’aider. »

Karl-Heinz Rummenigge : « Au nom du FC Bayern, je tiens à féliciter Fritz Keller et la DFB. C’est l’homme idéal pour ce travail »

C’est donc une nouvelle page du football allemand qui va s’écrire, Fritz Keller aura comme principal objectif dans son mandat de mener à bien les préparatifs de l’Euro 2024 qui aura lieu en Allemagne. D’ici là, l’ancien président du SC Freiburg aura beaucoup d’autres tâches à mener.

Leave a comment