Officiel : Emiliano Insúa quitte le VfB Stuttgart pour LA Galaxy !

Après 5 années de bons et loyaux services, Emiliano Insúa, 30 ans, quitte le VfB Stuttgart pour rejoindre le LA Galaxy. Il aura laissé son empreinte dans le club avec matchs 135 pour 3 buts et un titre de champion de 2.Bundesliga 2016/2017 à la clé.

Le Los Angeles Galaxy l’a annoncé cet après-midi dans un communiqué, Emiliano Insúa quitte le VfB Stuttgart pour la MLS. 

« Emiliano est un défenseur expérimenté qui a joué pour des clubs récompensés. Nous pensons qu’il va renforcer notre équipe sur le plan défensif et apporter de son expérience. » a déclaré Dennis te Kloese, directeur général du LA Galaxy


Passé par Liverpool, Galatasaray (Turquie), le Sporting CP (Portugal), l’Atlético Madrid (Espagne), le Rayo Vallecano (Espagne) et le VfB Stuttgart (Allemagne), Insúa s’est forgé un beau palmarès avec une Liga (2013-14), une Copa del Rey (2012-13) et un titre de 2.Bundesliga (2016-17) en plus de la Coupe du Monde U-20 avec l’Argentine en 2007. Le montant de la transaction n’a pas encore été dévoilé.

Leave a comment