OFFICIEL : Alexander Nübel quittera Schalke 04 en fin de saison !

C’est désormais officiel, Schalke 04 a annoncé ce matin dans un communiqué que Alexander Nübel quittera le club de la Ruhr en fin de saison. Il sera donc libre de s’engager dans le club qu’il souhaite dès cet hiver.

Annoncé dans le viseur de plusieurs clubs européens et allemands depuis quelques mois dont le FC Bayern ou bien le Paris Saint-Germain, Alexander Nübel a préféré ne pas prolonger son contrat à Schalke 04 et donc de quitter le club librement en fin de saison. Il pourra entamer des négociations dès cet hiver pour se trouver un club l’été prochain. Jochen Schneider, membre du conseil d’administration fait part de son respect par rapport à la décision prise par Nübel ainsi que son entourage :

« Après tous les entretiens que nous avons eus avec Alexander Nübel et son agent ces derniers mois, nous ne sommes pas très surpris de sa décision et bien sûr nous respectons sa décision de quitter le club. […] Je suis convaincu qu’Alex va tout donner pour notre club jusqu’à la fin de la saison. A partir de l’été 2020, nous continuerons notre chemin même sans lui. »

Reste maintenant à savoir quel club aura les arguments pour pouvoir attirer le jeune espoir allemand de 23 ans considéré par beaucoup comme le digne successeur de Manuel Neuer. 

Leave a comment