Match fou entre Münster et Chemnitz !

Au terme d’un match fou, le Preußen Münster et le Chemnitzer se quittent sur un match nul (3-3) en cette 14ème journée de 3.Liga.

Le Preußen Münster devait impérativement s’imposer hier pour prendre les 3 points et revenir sur le premier non relégable. Le Chemnitzer FC quant à lui, commençait à se relancer, les joueurs de Patrick Glöckner ont pris 10 points en 5 matchs de 3.Liga.

Dès la 5e minute, Münster se procure une bonne occasion grâce à une combinaison entre Schnellbacher et Mörschel, mais ils étaient hors-jeu. Rodrigues tente une frappe mais voit celle-ci contrée par Chemnitzer (12e). Chemnitzer ouvre le score à la 15e minute de jeu sur une tête de Tobias Müller. Münster essaie de se créer des occasions vers le but adverse malgré de nombreux déchets techniques dans la surface de Chemnitzer. Münster parvient à égaliser à la 27e minute par l’intermédiaire de Litka. Après l’égalisation, Münster se montre plus rassurant sur ses phases offensives et arrive à mettre Chemnitzer sous pression mais c’est bien les visiteurs qui prennent l’avantage grâce à Tallig sur une passe d’Hosiner (41e). Münster réagit rapidement avant la pause, sur un centre de Schauerte, Fridolin Wagner double la mise pour les locaux (45e). Cette première période fut très intense avec des occasions intéressantes des deux équipes.

Le début de cette seconde mi-temps est ennuyant, les joueurs des deux équipes provoquent beaucoup de fautes, il faut attendre la 62e minute pour voir Chemnitzer avec une occasion en or, Hosiner seul devant le but (62e) ne cadre pas sa frappe ! Le match retrouve son intensité, les deux équipes cherchent la victoire malgré peu d’occasions des deux côtés. A la 72e, Münster essaie de réagir mais la frappe d’Ozcan fuit le cadre, à la 89e minute, Chemnitzer prend l’avantage sur son adversaire du soir grâce à une frappe de Bozic, démarqué sur un corner mal négocié de la part de Münster. Les visiteurs pensent repartir avec les 3 points mais c’est Özcan, sur une belle action collective qui égalise pour Münster.

Le Preußen Münster et le Chemnitzer FC se partagent donc les points dans ce duel de bas de tableau. Münster descend donc à la 19e place, donc relégable, à 3 points du premier non relégable. Les Chemnitzer, passent 17e avec 14 points. 

Leave a comment