Le Werder a choisi deux cibles pour le mercato d’hiver !

Englué dans les profondeurs du classement et restant sur un cinglant 5-0 à domicile contre Mainz, le Werder Bremen pense s’activer durant le prochain mercato. Et il a déjà ciblé quelques joueurs...

Les statistiques de la Bundesliga sont cruelles, mais sans appel : le Werder est l’équipe la plus lente de la ligue. Ils ont sprinté 2752 fois depuis le début de la saison 2019 quand le Bayern comptabilise 3868 sprints. Certes, ces statistiques viennent aussi du style de jeu du Werder (marqué par l’envie de combiner au milieu), mais le manque de vitesse était criant lors de la débâcle contre Mainz. Florian Kohfeldt, l’entraîneur, et le directeur sportif, Frank Baumann ont donc prévu de s’activer lors du prochain mercato.

Leur objectif est clair : apporter vitesse et profondeur à l’effectif, notamment au milieu et en attaque, Nuri Sahin et Yuya Osako étant au centre des critiques ces derniers matchs. Selon le média allemand Deichstube, plusieurs joueurs seraient favoris pour rejoindre Bremen : le premier est Nabil Bentaleb, le milieu de terrain de Schalke 04 n’a jamais déçu du côté de Gelsenkirchen, mais son attitude n’a pas plu au board du club qui le laisse désormais avec la réserve. Un départ cet hiver est tout à fait probable pour l’international algérien. Du côté offensif, l’international autrichien du FC Augsburg, Michael Gregoritsch serait le premier choix du club, lui-aussi a été sanctionné par son club à cause de son comportement.

Le Werder a été assez malchanceux en ce début de saison, surtout avec les nombreuses blessures de ses recrues, et même de ses meilleurs joueurs comme Milot Rashica (qui s’est bien remis depuis). Leur classement en Bundesliga ne reflète pas la qualité de l’effectif, une petite cure lors du prochain mercato pourrait donc faire beaucoup de bien au Werder pour se relancer en championnat.

Leave a comment