Le RB Leipzig n’y croit plus pour Erling Braut Haland !

Erling Braut Haland donne envie à toute l’Europe depuis le début de saison, le jeune attaquant du RB Salzburg devrait quitter en fin de saison, le club autrichien. Et naturellement, le premier choix venu à la tête de bien du monde fut le RB Leipzig. Sauf que la réalité pourrait être toute autre.

En effet, le club allemand aimerait vraiment recruter l’international norvégien, d’ailleurs le club a déjà pu parler directement au joueur avec son agent. Sauf que deux problèmes existent : le premier, c’est la concurrence qui existe sur ce dossier avec notamment le Borussia Dortmund et surtout Manchester United qui serait prêt à offrir beaucoup au joueur. Le second problème est financier, et c’est Oliver Mintzlaff, le directeur du football du RB Leipzig qui a expliqué la situation à Sport1 :

« Oui, nous l’avons rencontré. Nous sommes très intéressés par le joueur. Il a écouté, logiquement, et il est très ouvert à un mouvement. Il aimerait changer (de club) au plus tard cet été. Mais ce n’est pas facile. Il y a Manchester United, la Juventus Turin, le Borussia Dortmund… Notre club a des limites et il y a des salaires que nous ne pouvons pas proposer. C’est toujours le même cliché : nous pouvons tout acheter et nous pouvons tout faire. Malheureusement, là, nous ne pouvons pas sinon Hâland serait déjà avec nous ».

Rappelons que le groupe RedBull n’aurait aucun problème à donner un pont d’or à Haland. Mais le groupe autrichien souhaite maintenir sa politique, quand bien même celle-ci indique qu’ils perdront un joueur de grande qualité avec en plus un excellent potentiel. On pourra dire ce qu’on veut contre RedBull, ils tiennent au moins leur ligne de conduite…

Leave a comment