Le Dynamo Dresden savoure enfin la victoire en championnat

Cela faisait déjà depuis le 22 septembre que le Dynamo avait gagné trois points en 2.Bundesliga. En effet la troupe de Cristian Fiél voulait être opportuniste à l’occasion de ce match impliquant les deux derniers clubs au tableau de la ligue. Vendredi soir, le SG Dynamo Dresden (17e) accueillait le SV Wehen Wiesbaden (18e).

Les partisans du SGD ont été au rendez-vous comme à l’habitude pour ce match très important pour le moral des deux équipes. Dès le début du match, le Dynamo a fait pression sur les visiteurs et a réussi à créer plus d’opportunités de marquer tout en ayant l’avantage de la possession du ballon. En gardant la pression sur Wehen, le Dynamo a su concrétiser à la 41e minute pour ouvrir le pointage à 1-0 sur un but d’Alexander Jeremejeff, aidé d’une passe de Moussa Koné. 

Au retour de la pause, les changements tactiques du coté des visiteurs n’ont pas été à la hauteur, la possession est demeurée en faveur du Dynamo et l’hôte a pu poursuivre son travail sans pour autant pouvoir concrétiser. Le score final est maintenu en deuxième demie sur 1-0 en faveur de Dresden.

Le VAR fait polémique pour son arrivée en 2.Bundesliga cette saison comme dans bien des ligues. Le mince budget attribué aux matériels permettant d’obtenir plusieurs angles de caméra limite bien le travail des arbitres pour renverser une décision. C’est un peu ce qui s’est produit à la 28e minute. Suite à un tacle qui aurait vraisemblablement donné un tir de pénalité, l’arbitre n’a pas renversé la décision et aucun penalty n’a été attribué.

Cette victoire du Dynamo constitue un élan de confiance en vue du match contre le premier en tête du championnat, le Hamburger SV qui se tiendra le 23 novembre après la trêve internationale. D’un autre côté, il s’agit d’une défaite difficile à digérer pour le SV Wehen Wiesbaden qui n’a pas réussi à marquer contre une équipe qui connaît également des moments difficiles en championnat. Il s’agit d’un coup dure sur le moral des troupes, qui devront continuer de se battre pour éviter la relégation.

Leave a comment