Le conseil de Jens Nowotny à Kai Havertz pour son avenir

La pépite du Bayer Leverkusen, Kai Havertz quittera très probablement le Bayer Leverkusen à l’été 2020, plusieurs grands clubs européens veulent s’attacher ses services comme le Bayern, le FC Barcelone ou Manchester United. Et Jens Nowotny, joueur du Bayer Leverkusen entre 1996 et 2006 s’est exprimé sur l’avenir de Kai Havertz.

L’ancien libéro conseille au talentueux milieu offensif allemand de rejoindre un club entraîné par un grand entraîneur à l’instar de Jürgen Klopp ou Pep Guardiola :

« Je lui conseille de regarder de plus près l’entraîneur qui l’aidera à progresser. […] Je ne connais pas exactement le travail de Niko Kovac. Je sais par exemple à quoi ressemble le travail de Klopp ou de Guardiola, c’est avec eux que l’on peut voir depuis un certain temps que les joueurs sous leurs ordres progressent »

L’entourage de Kai Havertz doute que Niko Kovac puisse remettre le Bayern sur les rails et permettre à la jeune pépite d’y développer son potentiel. En revanche la progression de Serge Gnabry a été vue comme positive par l’entourage d’Havertz.

Reste à savoir la destination préférée du principal intéressé, même si le Bayern semble avoir une marge d’avance sur ses poursuivants. La réponse devrait arriver plus rapidement qu’on ne le pense.

Leave a comment