Le Borussia Dortmund s’attaque à un dossier quasi-impossible !

Le Borussia Dortmund va devoir changer des choses pour l’année 2020, surtout qu’avec la course au titre en Bundesliga et les huitièmes de finale de Ligue des Champions contre le PSG. Le BvB aura du travail rapidement l’année prochaine. D’où l’intérêt d’être actif dans le mercato qui approche.

Après la rumeur Dries Mertens à Dortmund, ou encore celle de Mario Götze sur le départ. Le club de la Ruhr fait la Une des médias germaniques à l’approche des fêtes. Et cela continue puisqu’on a appris d’après les informations de FootMercato que l’attaquant du Borussia Mönchengladbach, Marcus Thuram (22 ans) serait suivi avec insistance par Lucien Favre.

Même si Dortmund semble intéresser, obtenir le joueur risque d’être compliqué. Tout d’abord car les Poulains réalisent une meilleure saison pour le moment que Dortmund. Et avec 6 buts et 5 passes décisives en 17 matchs de Bundesliga. Pas sûr que les dirigeants de l’autre Borussia seront enclins à lâcher leur joueur fraîchement recruté l’été dernier en provenance de Guingamp pour seulement 9 millions d’euros.

La tâche semble plus que compliquée pour Dortmund qui s’attaque à un dossier des plus difficiles pour débuter le mercato hivernal. Bonne chance aux dirigeants du BvB dans ce dossier, ils en auront besoin.

Leave a comment