Le Borussia Dortmund passe à la vitesse supérieure pour Mertens !

Le Borussia Dortmund vient de finir son année 2019 sur une mauvaise note avec une défaite contre le TSG Hoffenheim, alors que le BvB avait le match en main. Le tirage de Ligue des Champions n’ayant pas été clément pour les hommes de Lucien Favre (Dortmund affrontera le PSG). Le board du Borussia devra donc s’activer durant le mercato pour faire des ajustements.

Et on apprend par le journaliste de Sky Italia, Gianluca Di Marzio, que le Borussia Dortmund aurait fait une offre auprès du Napoli pour s’arracher les services de leur attaquant, Dries Mertens afin de remplacer Paco Alcacer, blessé. Cependant, l’international Belge aimerait encore rester à Naples au moins jusqu’à la fin de la saison pour évaluer la situation du club.

Dans une impasse sportive, mais aussi institutionnelle, le club italien est en grande difficulté ces dernières semaines. Cependant, Mertens reste très attaché au club et à la ville et ne devrait pas quitter l’Italie cet hiver. Le président du Napoli, De Laurentiis a d’ailleurs proposé une prolongation de contrat de deux années au joueur de 32 ans, avec un salaire de 4 millions d’euros par saison. Un chiffre que Mertens aimerait voir à la hausse.

Cependant, si la situation ne s’est pas amélioré d’ici l’été 2020, le BVB pourrait être une belle porte de sortie pour le joueur dont le contrat viendrait de se terminer. De plus, il ne compte pas jouer dans une autre club en Italie que le Napoli, ce qui augmente les chances du BvB dans ce dossier. Peut-être que Thorgan Hazard et Axel Witsel pourraient jouer les VRP de luxe ?

 

Leave a comment