Le Bayern tout près de l’élimination face à Bochum !

Mené dès la fin de la première période par Bochum à cause d’un but contre son camp de Davies (36e), le Bayern a finalement repris l’avantage en fin de match grâce à des réalisations de Gnabry (83e) et Müller (89e).

Le Bayern s’est fait peur ce mercredi soir sur la pelouse de Bochum ! Dans un Rewirpowerstadion bouillant, les Bavarois ont réussi à s’imposer 2 buts à 1 face au VfL Bochum. Lors de la première mi-temps, le Bayern fait face à un bloc compact de Bochum et se procure peu d’occasions tandis que les hommes de Thomas Reis auraient pu ouvrir le score sur une frappe de Danny Blum (4e) très en vue sur son côté droit. Il faut attendre la 15e minute pour voir les premières grosses occasions du Bayern, une frappe de Coman captée par Riemann, une tête de Perisic (16e), une tête de Gnabry qui n’était pas cadrée (19e) et une frappe de Davies (26e). Mais à la 36e minute, le jeune canadien dévie un centre de Blum contre son camp, ce but à permis de donner confiance aux locaux. 

Au retour du vestiaire, le Bayern a la possession et le ballon mais se montre peu efficace en attaque, le Bayern n’y arrive pas malgré plusieurs occasions : Gnabry aurait pu marquer sur un centre de Coman mais sa tentative n’était pas cadrée (65e), une frappe de Coman repoussée par la défense de Bochum (71e), une tête de Gnabry (74e) et une tête de Lewandowski (75e). Bochum aurait pu marquer et faire le break sur une mauvaise sortie de Manuel Neuer (79′). Il faut attendre la 83e minute pour voir le Bayern égaliser grâce à Gnabry qui a repris du pied droit un centre de Kimmich. À la 87e minute, sur un contre du Bayern, Bella-Kotchap reçoit un carton rouge pour une faute volontaire sur Müller. À la 89e minute, ce même Müller donne l’avantage au Bayern sur un centre de Coman. Les Bavarois s’en sortent donc très bien à Bochum.

Leave a comment