Le Bayern domine l’Olympiacos et file en 1/8 de finale

Première réussie pour Hans Flick ! Le Bayern s’est imposé 2 buts à 0 face à l’Olympiacos dans une rencontre largement dominée par les bavarois. Le Bayern accueillait les grecs pour cette 4ème journée de la Ligue des Champions, une victoire pouvait sceller la qualification des bavarois au tour suivant.

Une première mi-temps en rodage

Lors de la première période, le Bayern s’est procuré un bon nombre d’occasions sans parvenir à marquer un but : Goretzka (4′, 11′), Gnabry (15′), Lewandowski de la tête (24′), Coman suite à un bel enchaînement dans la surface adversaire (33′), Müller (34′). Pavard s’est procuré la plus grosse occasion de cette première mi-temps, en reprenant un corner de Kimmich de la tête, José Sa était battu mais sauvé par son poteau.

Résultat, 13 tirs pour 5 cadrés côté Bayern à la fin de la première période. L’Olympiacos quant à lui s’est montré très timide offensivement se procurant qu’une seule occasion par l’intermédiaire de Randelovic sur une erreur de David Alaba (16′) et un contre intéressant mené par Randelovic mais il a été bloqué par Davies avec Goretzka en soutient (30′). Le Bayern avait une bonne emprise sur le match en première période sans trouver le chemin des filets. Il y a eu une très bonne utilisation de la largeur par les joueurs de côtés, on pouvait assister à des permutations entre Gnabry et Coman.

Malgré peu d’occasions, l’Olympiacos restait solide et compact défensivement. José Sa s’est montré très important pour les visiteurs à plusieurs reprises.

Quand le Bayern décide de passer la seconde…

En seconde période, le Bayern reprenait rapidement la possession du ballon, encore une fois, les bavarois se sont procurés pas mal d’occasions. Goretzka reprenait de la tête une tête de Lewandowski, celle-ci fut repoussé (49′) par un José Sa décisif et rassurant pour sa défense, Gnabry butait sur lui (59′) et Coman également (60′).

L’Olympiacos essayait de prendre des risques sur des contres à l’instar de cette frappe non cadrée de Mady Camara (64′). Ce n’est qu’à la 69ème minute par l’intermédiaire de Lewandowski que le Bayern trouva la faille, sur une belle ouverture de Kimmich, Kingsley Coman remettait le ballon à Lewandowski sur un centre, l’attaquant polonais le reprenait tout en finesse pour inscrire le but du break pour les bavarois. A la 88ème minute, Ivan Perisic a fait son entrée en jeu et seulement 33 secondes plus tard, pour son premier ballon, il inscrivit le but du 2-0 pour le Bayern (89′), son premier but depuis 8 ans en Ligue des Champions, celui de la victoire et du passage au tour suivant pour le Bayern.

Le Rekordmeister est donc en tête de son groupe avec 12 points au compteur et ainsi qualifié en huitièmes de finale tandis que l’Olympiacos bon dernier avec un seul point gagné sur 4 matchs, dit adieu à la C1.

Leave a comment