Le 1.FC Heidenheim humilie Hannover 96 !

Ce samedi, pour le compte de la 13ème journée de 2.Bundesliga, le Hannover 96 se déplaçait sur les terres du 1.FC Heidenheim. Les visiteurs étaient 14ème au classement avec 14 points, ils étaient à 3 points de leur adversaire du jour (Heidenheim, 6ème avant la rencontre). Depuis 3 journées maintenant, Hannover enchaînait les matchs nuls ; Sandhausen (1-1), Karlsruhe (3:3) et Osnabrück (0:0). Dimanche dernier, la direction d’Hannover a choisi de licencier son ancien entraîneur Mirko Slomka, il a été donc remplacé par ses adjoints Arif Saric et Lars Barlemann. Une minute de silence a également été observée en hommage à Robert Enke qui s’est suicidé il y a 10 ans. 

Dès la 3ème minute, Heidenheim ouvrait le score, sur un centre de David Otto, Tim Kleindienst marquait de la tête. Heidenheim menait déjà Hannover après trois minutes de jeu. Les locaux dominaient et se procuraient un bon nombre d’occasions ; Otto qui voyait sa frappe non cadrée (4ème), Kleindienst qui tentait une frappe une nouvelle fois non cadrée (5ème), Otto encore une fois, voyant sa frappe stoppée par la défense d’Hannover (14ème). Heidenheim avait un peu ralenti, Hannover essayait de se créer des solutions en possession du ballon. Mais Heidenheim avait de nouveau recommencé son bon pressing, Kleindienst s’était encore procuré une bonne occasion mais sa frappe était une nouvelle fois pas cadrée (18ème). Après 20 minutes, très dures pour Hannovre, la bande à Saric et Barlemann se procurait enfin des occasions, Haraguchi (17ème), Ducksch voyait sa frappe depuis l’extérieur de la surface contrée (19ème). Hannover allait beaucoup mieux dans le jeu et mettait le danger dans la défense d’Heidenheim. Ducksch voit son tir repoussé par une belle parade de Kevin Müller (25ème). Le jeu se déroulait principalement au milieu, après une bonne contre-attaque d’Heidenheim, Konstantin Kerschbaumer avait l’occasion de faire le break mais Anton intervenait et bloquait le ballon (37ème). Après le premier but de Kleindienst, Heidenheim menait 1-0 à la pause, les visiteurs ont été surpris par la bonne dynamique d’Heidenheim durant les 20 premières minutes mais au fil du temps Hannover retrouvait confiance et parvenait à se créer des actions. 

Heidenheim aggrave le tableau d’affichage en seconde période 

Au retour des vestiaires, Heidenheim surprenait Hannover, sur un corner, Kleindienst reprenait le ballon dans la surface et le mettait au fond des filets (49ème). La minute qui suivait, Marcel Franke faisait faute dans sa propre surface sur Kleindienst et prenait le carton rouge. Hannover était donc réduit à 10 et Lasse Koslowski, arbitre de la rencontre, sifflait penalty en faveur des locaux (51ème), Marc Schnatterer transformait le penalty (52ème). Hannover se montrait invisible lors de cette seconde mi-temps, Heidenheim avait plusieurs occasions pour aggraver encore plus le score, Kleindienst (54ème, 64ème), Dorsch (60ème), Theuerkauf (60ème). Heidenheim finissait par inscrire le but du 4-0 à la 70ème minute, sur un centre de Theuerkauf, Sebastian Griesback marquait du pied droit. La fin du match a été marquée par de nombreux arrêts en cours de jeu à cause de fautes. 

Heidenheim prend donc 3 points et se hisse provisoirement à la 4ème place avec 20 points, à 3 points de Stuttgart. Hannover prend provisoirement la 15ème place du classement avec 14 points, avec un point de plus que Bochum (16ème, 13 points). 

 

Leave a comment