Jürgen Klinsmann n’aurait pas sa licence d’entraîneur !

D’après les informations de Bild, l’entraîneur du Hertha Berlin n’aurait pas la licence nécessaire pour entraîner une équipe de Bundesliga.

C’est une petite bombe qu’a lâchée Bild ce matin : Jürgen Klinsmann, présent au poste d’entraîneur du Hertha Berlin depuis le 27 novembre 2019, pourrait ne pas être sur le banc lors du match qui oppose son équipe au Bayern München dimanche. En effet, l’ancien entraîneur de la Mannschaft n’aurait pas en sa possession la licence suffisante qui lui permettrait de coacher une équipe de Bundesliga. D’après le quotidien allemand, la licence d’entraîneur de Klinsmann serait expirée depuis longtemps.

C’est la ligue allemande de football (DFL) qui aurait directement accusé l’entraîneur de 55 ans d’être inéligible à son poste. Le principal intéressait aurait pour sa défense répondu que sa licence se trouve dans sa maison familiale en Californie. Le vainqueur de la Coupe du monde 1990 a en effet été le sélectionneur des États-Unis entre 2011 et 2016.

S’il s’avère que la licence de Klinsmann n’est pas à jour (elle doit être renouvelée tous les trois ans), le Hertha Berlin et son entraîneur seraient contraints de payer une amende importante. L’entraîneur des bleus et blancs a obtenu sa licence d’entraîneur en 2000 lors d’un stage avec la fédération allemande de football (DFB). Il a depuis indiqué qu’il faisait le nécessaire pour regrouper les documents qui lui sont demandés.

Leave a comment