Julian Draxler : Leader du projet ambitieux du Hertha Berlin ?

Depuis son arrivée au PSG, le milieu de terrain allemand, Julian Draxler n’arrive pas à progresser. Celui qui était vu au départ comme un joueur de potentiel qui pouvait atteindre le très haut niveau, n’arrive plus à avoir un temps de jeu régulier au sein du club de la capitale. Et même le fait que Thomas Tuchel soit au PSG ne change pas la donne.

Déjà l’été dernier, les premières rumeurs de transfert s’étaient lancées à propos de l’international allemand. Et ces rumeurs se sont ravivées à l’approche du mercato hivernal. Il se murmure d’ailleurs que le Hertha Berlin veut en faire le cœur de son projet ambitieux.

Le Hertha a beau être englué en seconde partie de tableau de Bundesliga, l’arrivée récente de Jürgen Klinsmann lui permet d’espérer une belle seconde partie de saison. Porté par l’entrepreneur Lars Windhorst, qui a racheté 37,5% du club l’été dernier, le club ne manque pas d’ambitions : Julian Draxler serait la cible qui lui permettrait de commencer à construire un effectif XXL en vue de la saison prochaine.

Du côté du joueur, revenir en Bundesliga serait une occasion rêvée pour gagner sa place pour l’Euro 2020, mais aussi pour retrouver une place de leader qu’il a perdu depuis son départ de Schalke 04.

Leave a comment