Incidents violents entre fans avant St. Pauli – Eintracht

Mercredi soir, Sankt Pauli recevait l’Eintracht Frankfurt lors du deuxième tour de la DFB Pokal. Sur le terrain, les Aigles se sont imposés 2 buts à 1, mais avant la rencontre des affrontements ont eu lieu entre les deux groupes de supporters.

Comme avant chaque match, des centaines de supporters de St. Pauli se retrouvent devant le bar « Jolly Roger », non loin du Millerntor-Stadion. Jusque là rien d’anormal, mais la police d’Hamburg nous apprend ce vendredi qu’une heure avant le coup d’envoi, environ 90 supporters des locaux se sont dirigés vers un trottoir sur lequel se trouvaient neuf supporters de l’Eintracht.

S’en est suivie une altercation entre les deux groupes. Des fans de St. Pauli ont été vu en train de frapper violemment deux fans de l’Eintracht au sol. Face à cette situation, les policiers présents sur les lieux sont venus en aide aux supporters et ont eux-mêmes été violenté par les supporters locaux. Pour éviter que la situation ne dégénère, un coup de semonce a été tiré afin de disperser la foule.

Suite à cet incident, une centaine de supporters des marrons et blancs se sont retrouvés derrière le bar, le visage couvert. Encore une fois, la police a du intervenir et les fans ont du dévoilé leurs visages.

La police d’Hamburg n’a pour le moment pas communiqué sur le nombre de blessés. Assurément une situation regrettable.

 

Leave a comment