Esport : La Virtual Bundesliga reprend en novembre !

Après avoir vu le SV Werder Bremen remporter l’édition 2018-2019, la Virtual Bundesliga est de retour à partir du 4 novembre 2019. Et cette année, quelques nouveautés sont à prévoir.

L’E-sport se développe partout dans le monde et la Ligue allemande de football (DFL) l’a bien compris en créant l’année dernière la toute première édition de la Virtual Bundesliga, où 22 équipes de Bundesliga et de 2. Bundesliga se sont affronté sur le jeu FIFA 19. En collaboration entre EA SPORTS et la DFL, c’est l’équipe du SV Werder Bremen qui a remporté le championnat l’an dernier. Le Werder remettra son titre en jeu face à quelques petits nouveaux.

Une plus grande diffusion

En effet, il revient aux différents clubs professionnels de choisir de participer ou non à la compétition (le Bayern a refusé de participer à cette compétition, n’y voyant pas d’intérêt). Et cette année, le FC St. Pauli ainsi que le SV Wehen Wiesbaden entrent en jeu. En revanche, le SV Sandhausen quitte cette compétition virtuelle, tout comme le FC Ingolstadt 04, en raison de sa relégation en 3.Liga.

Côté média, les matches seront diffusés par la chaîne 7Sports du groupe ProSieben, comme l’an passé, leur contrat avec la ligue ayant été renouvelé pour une nouvelle édition. La compétition sera également disponible sur la chaîne ProSieben MAXX ainsi que sur le site de la Virtual Bundesliga. Une diffusion en télévision, mais aussi sur internet.

Les onze équipes de Bundesliga et les onze de 2. Bundesliga s’affronteront sur FIFA 20 jusqu’en février 2020 et ce qu’une seule fois. Il n’y aura pas de phase retour. Le système de compétition s’apparente à celui de la Coupe Davis en tennis (du moins son ancien format) : Un match en 1V1 sera joué sur Xbox One et un autre sur PlayStation 4. À cela s’ajoute un match en 2VS2, sur la console du choix de l’équipe à domicile.

Au terme de la saison, deux joueurs des six premières équipes seront directement qualifiés pour un tournoi final en mars. Deux joueurs des clubs de la septième à la seizième place s’affronteront lors de play-offs à l’issue desquels les six meilleurs clubs rejoindront le tournoi final.

Les équipes en lice cette saison :

Bundesliga: FC Augsburg, Hertha BSC, SV Werder Bremen, Eintracht Frankfurt, 1. FC Köln, RB Leipzig, Bayer 04 Leverkusen, 1. FSV Mainz 05, Borussia Mönchengladbach, FC Schalke 04, VfL Wolfsburg

2. Bundesliga: DSC Arminia Bielefeld, VfL Bochum 1848, SV Darmstadt 98, SpVgg Greuther Fürth, Hamburger SV, Hannover 96, Holstein Kiel, 1. FC Nürnberg, FC St. Pauli, VfB Stuttgart, SV Wehen Wiesbaden

Pour retrouver tout le programme, rendez-vous sur le site officiel de la Virtual Bundesliga.

Leave a comment