Enfin une victoire pour le FC Carl-Zeiss Jena !

Enfin une victoire pour Jena après 14 journées de 3.Liga et une dernière place au classement. Une victoire 3 buts à 1 contre le Hansa Rostock devant 7 353 spectateurs au Ernst-Abbe Sportfeld. 

Peu de changements dans le onze de départ pour les deux camps. Schau et Pagliuca ont remplacé par Rohr (Fracture de la clavicule) et Gabriele (Sur le banc) du côté de Jena. Vollmann a quant à lui remplacé Pepic (suspension) côté Rostock.

Un match qui débutait pourtant très bien pour le Hansa qui a tout de suite su mettre la pression sur les cages du FCC. Heureusement pour les locaux Jo Coppens était en grande forme dans ses cages et a ainsi évité une ouverture du score à la 9e minute. Après de nombreuses tentatives de part et d’autres c’est finalement Anton Donkor qui, par une course solitaire, permet d’ouvrir la marque en faveur de Jena (43ème minute). Plus rien ne se passera jusqu’à la pause.

En seconde période les Rostocker revinrent plus déterminés que jamais. Une détermination récompensé avec l’égalisation du jeune défenseur Sven Sonnenberg arivé du 1.FC Köln cet été (54ème). Mais fatigué de perdre tous ses matchs depuis le début de saison, Raphael Obermair adressa un centre à Ole Kaüper pour permettre à Jena de reprendre l’avantage (61ème). Enfin, Dominik Bock viendra clôturer le bal avec un troisième but pour Jena sur un superbe centre au second poteau adressé par Pagliuca (69ème).

Rostock n’aura eu aucune place pour revenir au score face à une équipe déterminé à gagner son premier match de la saison après 14 journées de championnat. Depuis son arrivé sur le banc du FCC, fin septembre dernier, Rico Schmitt comptabilise 1 victoire, 1 nul (1-1 vs Würzburg) et 2 défaites (3-1 vs Kaiserlsautern et 2-0 vs Uerdingen). Pourra-t-il permettre à Jena de se sauver alors que le premier non relégable se trouve à 10pts plus haut ? Réponse durant ces prochaines semaines sur Fussball-meister.com


 

Leave a comment