Bochum confiant avant le choc contre Nürnberg

Le VfL Bochum a failli faire sensation la semaine dernière contre le FC Bayern München en DFB Pokal. Ils ont mené une bonne partie du match et même si ça n’a finalement pas suffit pour éliminer le club bavarois, cette défaite est un motif d’espoir pour le VfL avant le choc de ce lundi soir (20h30) contre Nürnberg. 

Il faut dire que Bochum n’a gagné qu’un seul match en 2.Bundesliga cette saison et reste avant-dernier du championnat. Mais, n’ayant perdu qu’un seul match sur leurs cinq dernières sorties, ils espèrent entretenir la dynamique et sortir rapidement sortir de la zone rouge.

Pour ce duel traditionnel en Allemagne (38 matches en Bundesliga entre les deux clubs), Bochum devra cependant, se passer du meilleur buteur de la 2.Bundesliga : son attaquant Ganvoula est absent. C’est une bonne nouvelle pour le 1.FC Nürnberg, qui n’a remporté aucun de ses trois derniers matches de championnat. Le club Bavarois reste par ailleurs sur une défaite cruelle aux tirs aux buts face au 1.FC Kaiserslautern (3.Liga) en DFB Pokal.

De plus, info de dernière minute, selon Bild Nürnberg sera privé de ses 4 premiers gardiens dans la hiérarchie. En effet, Christian Mathenia et Patric Klandt, sont blessés, Andreas Lukse souffre d’une fièvre et Jonas Wendlinger, quatrième dans la liste, est également forfait pour ce soir. Benedikt Willert (Gardien des U19) devrait donc prendre la place de titulaire et Felix Kielkopf (Gardien des U21) sera sur le banc.

De quoi leur donner envie de réagir ce soir à Bochum? La réponse à partir de 20h30.

Leave a comment