Berliner AK : Jacub Przybylko résilie son contrat !

Jacub Przybylko a mis fin à son contrat avec l’équipe de Regionalliga Nordost qu’est le Berliner AK. L’attaquant de 26 ans, qui n’avait pas fait plus de cinq bouts de matchs (79 minutes au total) dans la capitale, est déjà de retour dans sa ville natale de Bielefeld.

En effet, le joueur ne restera pas longtemps sans contrat puisqu’il rejoindra le SC Wiedenbrück, qui mène le classement de l’Oberliga westphalienne et vise un retour direct dans la Regionalliga West. Jacub Przybylko a signé un contrat à Wiedenbrück jusqu’au 30 juin 2020. Il ne pourra pas jouer pour son nouveau club avant le 1er janvier.

Les frères Przybylko sont des athlètes de renom. Son frère jumeau Kacper joue aux Etats-Unis pour le club de Philadelphia Union, où il a joué 26 matchs et marqué 15 buts en MLS au cours de la dernière saison. Mateusz Przybylko, 27 ans, est l’un des meilleurs athlètes allemands d’athlétisme et l’actuel champion d’Europe du saut en hauteur.

Le Berliner AK est aussi un club important de Berlin, point névralgique de la communauté turque. L’AK 07 avait fusionné avec le BSV Mitte en 2004 pour former le Berliner AK. Mitte était auparavant le fruit de la fusion des équipes d’origine turque BFC Güneyspor et Fenerbahçe Berlin. Le club restructuré a établi une relation de coopération avec le club turc de Ankaraspor en juin 2006, qui se concentre sur le développement des joueurs en Allemagne.

Le joueur de 26 ans passé par les réserves de Köln ou Schalke se donne donc un nouveau départ. Peut-être le bon pour l’avant-centre.

L’actualité Regionalliga en exclusivité sur Fußball Meister, en collaboration avec Nouvelle Vue.

Leave a comment